Contacter une attraction touristique à Richebourg, 62136

Vous souhaitez contacter une attraction touristique à Richebourg, 62136, dans le département du 62 ?

Contactez une attraction touristique disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter une attraction touristique ou service lié à cette activité à Richebourg.

Il y a 2 attractions touristiques à Richebourg :

cimetière militaire de Saint-Vaast Post

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 92 Rue des Charbonniers, 62136 Richebourg
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service cimetière militaire de Saint-Vaast Post à domicile : non renseigné
  • Service cimetière militaire de Saint-Vaast Post ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires cimetière militaire de Saint-Vaast Post :

- Un lieu rempli d'histoire, a la memoire des soldats tombes pour la France.

- C'est là que repose mon nom, James Robert Rainford J'avais 22 ans lorsqu'il fut amené à ce poste de pansement avancé en 1917, blessé à la gorge à la bataille de Festubert. Il est mort avant d'avoir pu être évacué. Ce cimetière se trouve dans un ancien verger et est magnifiquement entretenu. Les habitants n'oublient pas nos pertes: un homme du lieu m'a gentiment photographié la tombe de JRR lorsqu'il a appris que je cherchais de l'aide.

- Joli cimetière avec des pommiers et des poiriers.

- Poignant as ever.

Mémorial Neuve Chapelle

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : 413 Rue du Bois, 62136 Richebourg
  • Quartier :
  • Téléphone : +33321525000
  • Site internet :
  • Service Mémorial Neuve Chapelle à domicile : non renseigné
  • Service Mémorial Neuve Chapelle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Mémorial Neuve Chapelle :

- Visite émouvante. Le qr code en entrée de site est riche d'enseignement.

- Lieu très bien entretenu, bonnes explications sur place grâce à l'affichage.

- Très sobre et beau. A visiter.

- Cueillette de fleurs en libre service. Top  ! ️️️

- Magnifique mémorial, très propre.

- Le Mémorial Indien de Neuve-Chapelle honore la mémoire des soldats indiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale, et particulièrement pendant la bataille de Neuve-Chapelle. Il est situé sur le territoire de la commune de Richebourg (Pas de Calais). Monument inauguré le 7 octobre 1927, au lieu-dit La Bombe. Il se présente sous l'aspect d'un forum circulaire, avec deux cénotaphes (monument funéraire ne contenant pas de corps) diamétralement opposés, et coiffés du lotus impérial. Ces deux dômes sont reliés par deux murs en demi-cercle. Le premier, ajouré en quadrillage, au centre duquel est placé un 'podium' surplombé d'une colonne de 16 mètres de haut, d'où culminent le lotus impérial, la couronne impériale et l'Étoile d'Inde. Au pied de cette colonne se trouvent deux tigres, symbole religieux sikh. Sur le second mur, 4847 noms sont gravés, par ordre alphabétique et par unité combattante. Au centre du mémorial, la pierre du Souvenir mentionne l'épitaphe: En l'honneur de l'armée de l'Inde qui a combattu en France et en Belgique, 1914-1918, et pour perpétuer le souvenir de ses morts aux tombes inconnues dont les noms sont ici gravés. En 1964, un panneau de bronze est ajouté en l'honneur des 206 soldats tombés en Allemagne, pendant la Seconde Guerre mondiale, et dont les tombes ne pouvaient être conservées: A la mémoire de ces hommes qui moururent en captivité et furent enterrés à Zehrensdorf près de Berlin.

- Le Mémorial indien de Neuve Chapelle commémore plus de 4 700 soldats et ouvriers indiens qui ont perdu la vie sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale et n'ont pas de tombes connues. L'emplacement du mémorial a été spécialement choisi car c'est à Neuve Chapelle en mars 1915 que le Corps indien a mené sa première action majeure en une seule unité. Le mémorial prend la forme d'un sanctuaire enfermé dans un mur circulaire à la manière des balustrades des premiers sanctuaires indiens. La colonne au premier plan de l'enceinte mesure près de 15 pieds de haut et a été inspirée par les célèbres colonnes inscrites érigées par l'empereur Ashkora dans toute l'Inde au 3ème siècle avant JC. La colonne est surmontée d'un chapiteau de lotus, de la couronne impériale britannique et de l'étoile de l'Inde. Deux tigres sont sculptés de chaque côté de la colonne gardant le temple des morts. Dans la partie inférieure de la colonne, les mots «Dieu est un, il est la victoire» sont inscrits en anglais, avec des textes similaires en arabe, hindi et gurmukhi Il rend hommage aux 4 847 soldats qui ont combattu sur le front occidental pendant la Grande Guerre.

- C'est un lieu d'histoire et de mémoire, il fait partie des lieux à visiter dans la région pour les personnes intéressées par l'histoire.

- Un mémorial avec plein d'émotions. Ludique, respectueux envers tous ces soldats tombés pour la France.

- Devoir de mémoire cimetière indiens la grande guerre 1914 1918 site très bien entretenue.

 

* Cette liste sur infoplombier.com avec les attractions touristiques n’est pas exhaustive. Cette liste de attractions touristiques, monuments touristiques ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une attraction touristique, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site infoplombier.com. Merci de votre compréhension.

Il existe plusieurs types de services que les plombiers de Richebourg, dans le département du 62 :

  • Parcs de loisirs à Richebourg ;
  • Attractions de la faune et de la flore à Richebourg ;
  • Musées et galeries d’art à Richebourg ;
  • Attractions bâties uniques à Richebourg ;
  • Attractions historiques ou patrimoniales à Richebourg ;
  • Attractions sportives à Richebourg.