Comment organiser une fête d’anniversaire ?

anniversaire insolite sur paris

Qui n’aime pas fêter les anniversaires ? Qu’il s’agisse de votre propre anniversaire, de celui de votre meilleur ami ou d’un membre de votre famille, les anniversaires sont un moment privilégié pour passer du temps en bonne compagnie. Il existe de nombreuses façons de préparer une journée spéciale pour le garçon ou la fille qui fête son anniversaire, mais il faut de l’organisation, de la créativité et beaucoup de travail pour choisir les bonnes afin de rendre l’évènement excitant et divertissant.

Bien connaître la personne qui fête son anniversaire

Pour organiser une fête d’anniversaire, vous devez tenir compte des préférences de la personne : est-ce une personne amusante qui aime les fêtes folles ? Ou bien est-elle timide et préfère-t-elle un endroit calme ? C’est le point de départ de la préparation d’un évènement que le fêté trouvera spécial et confortable. Il est également agréable de souffler les bougies lors d’une fête d’anniversaire bien préparée !

Si vous ne connaissez pas bien le garçon ou la fille qui fête son anniversaire, vous pouvez demander à vos amis proches et à votre famille ce qu’ils préfèrent. Vous pouvez aussi leur soutirer l’information à leur insu. Ainsi, si la personne en question adore les surprises, n’hésitez pas à lui concocter un anniversaire insolite sur Paris. Il s’agit de privatiser un bus à l’impériale qui est aménagé en restaurant et de partir à la découverte des monuments emblématiques de la capitale. Et le meilleur, c’est qu’on peut déguster des plats typiquement français pendant les 2 heures de trajet à bord du Bus toqué. Il y aura même un gâteau d’anniversaire pour marquer l’évènement, sans oublier la possibilité de diffuser immédiatement les photos et les vidéos sur les réseaux sociaux grâce au wifi du bus !

Comment organiser une fête d’anniversaire ?

L’organisation d’une fête d’anniversaire requiert également un certain nombre de conditions. Voici tous les facteurs à prendre en compte si vous voulez que la fête soit un évènement mémorable pour tous vos invités, en particulier pour le garçon ou la fille qui fête son anniversaire :

Budget

Avant de commencer la fête, vous devez savoir quel budget vous pouvez consacrer à la préparation de l’évènement. C’est le point de départ de toute organisation, car le lieu, les activités et les objectifs de la fête seront déterminés par ce budget.

Le temps

Savoir de combien de temps vous disposez pour préparer la fête d’anniversaire est également un facteur important. Il est conseillé de s’y prendre longtemps à l’avance, car une fête précipitée pourrait ne pas être aussi réussie que vous le souhaiteriez. Trouvez une date et un horaire qui conviennent à la plupart de vos invités et essayez de tout organiser quelques jours avant l’évènement. Si vous décidez d’organiser la fête un week-end, elle sera une réussite totale.

Invités

Préparez une liste d’invités pour la fête d’anniversaire que vous organisez. S’il s’agit d’une fête surprise, vous devrez demander discrètement à vos invités de ne rien dire au garçon ou à la fille qui fête son anniversaire. Vous pouvez préparer une carte originale et l’envoyer traditionnellement aux invités, en indiquant la raison de la fête ainsi que la date et l’heure, ou vous pouvez opter pour quelque chose de plus immédiat, comme un groupe de discussion. Une fois la liste des invités établie, vous pouvez établir un budget.

Lieu

Choisissez l’endroit où se déroulera la fête. Choisirez-vous votre domicile, ce qui est moins cher, ou louerez-vous un lieu pour organiser la fête ? Cela dépendra du type de fête que vous souhaitez préparer et de votre budget initial. Paris dispose de nombreux lieux originaux pour vous aider à préparer votre fête, y compris des restaurants avec des salles privées et des salles de fête.

Liste de courses

Une fois que vous savez quand, où et qui vous invitez à la fête d’anniversaire, il est temps de faire une liste de courses. Nourriture, boissons, décorations… Aucun détail n’est négligeable ! En ce qui concerne la nourriture et les boissons, il faut tenir compte de l’heure à laquelle la fête a lieu et des éventuelles intolérances ou restrictions alimentaires des personnes présentes.

Ambiance et décoration

Ces deux éléments sont liés au type de fête et à la personne qui fête son anniversaire. S’il s’agit d’un jeune enfant, la fête doit avoir un thème enfantin. S’il s’agit d’un adulte, vous pouvez prévoir un thème ou des déguisements et aménager et décorer le lieu en conséquence. Vous pouvez également envisager de faire jouer de la musique pour créer l’ambiance de la fête et faire de cet anniversaire un évènement inoubliable.

Gâteau

Aucun anniversaire n’est complet sans un délicieux et magnifique gâteau. Si vous voulez être original, tenez compte des goûts de l’enfant et commandez un gâteau original avec ces motifs, qu’il appréciera certainement !

Activités

Pour animer la fête d’anniversaire, vous pouvez organiser des activités et des jeux pour vos invités. Un karaoké, un gymkhana pour le garçon qui fête son anniversaire ou l’éternelle guerre des sexes sont des options parfaites pour s’amuser. Soyez original et vous ne pourrez pas vous tromper.